2022 et l’impact sur le travail des russes
22 décembre 2022
Selon une étude faite auprès de 4 000 utilisateurs du portail de recrutement Headhunter, a montré que les événements notables de l’année 2022 (opération spéciale en Ukraine, pression des sanctions, mobilisation partielle, etc.) ont affecté le travail de 70% des hommes et 65% des femmes russes.
La tranche d’âge la plus impactée est de 25 à 34 ans et la moins impactée les russes de plus de 55 ans.
Sur le plan professionnel, les fonctionnaires, les employés du secteur médical, les comptables ou encore les représentants du secteur de la sécurité ont réagi plutôt calmement, 58% d’entre eux ont déclaré que les événements de l’année avaient eu un impact sur leur travail.
Par contre les événements de 2022 ont eu une forte influence sur les employés de l’art, des médias, du marketing, de la publicité, de l’informatique et des Télécommunications, 80% d’entre eux ont déclaré que les événements de l’année avaient eu de l’impact sur leur travail.
Les régions dont les habitants ont le plus ressenti l’impact négatif des événements de 2022 sont Saint-Pétersbourg, Moscou, la région de Moscou, la région de Voronej et la région de Novossibirsk.