back

Blog

post picture

Lancement de l’ONG « bienvenue en Russie »

C’est une bonne nouvelle pour les gens qui souhaitent venir en Russie : vendredi dernier nous avons enfin lancé le projet « Bienvenue en Russie » !
En anglais : « Welcome to Russia ».
En Russe : « Добро пожаловать в Россию ».

Qu’est-ce que « Bienvenue en Russie » ?

Il s’agit d’une ONG parrainée par Maria Butina, député en charge du dispositif de visa idéologique sur la base du décret présidentiel 702 du président Vladimir Poutine du 19/08/2024.

L’ONG apportera soutien et conseils aux citoyens de pays non amicaux souhaitant s’installer en Russie car ils partagent les valeurs traditionnelles russes.

L’ONG servira de plateforme d’assistance dans quatre domaines clés :

1- Fournir des informations complètes sur l’immigration, les exigences légales et les avantages de vivre en Russie.
2- Répondre aux questions et offrir un soutien en mettant les gens en relation avec les bons contacts en Russie, mais aussi faciliter la communication avec les autorités et organisations compétentes.
3- F
açonner les voies de migration en collaboration avec les régions russes, afin d’élaborer des stratégies sur mesure pour garantir des processus de migration efficaces et personnalisés.
4- Faciliter les voyages en Russie en soutenant l’organisation de voyages en Russie, offrant une assistance pratique et des recommandations.

La conférence de presse consacrée au lancement de l’ONG « Bienvenue en Russie » a duré environ 1 heure, devant entre 50 et 60 journalistes et blogueurs.

Qui sont ces co-fondateurs ?

– L’autrichien Martin Held, fondateur de Moya Rossiya.

– L’allemande Alina Lipp, correspondante de guerre et personne publique.

– L’australienne Sabrina Hair, professeur d’anglais et blogueuse.

– Le francais Alexandre Stefanesco, fondateur du projet Ruspatriation.

Ceux qui veulent voir la conférence de presse peuvent la regarder ici

La conférence de presse s’est terminée sur cette phrase des co-fondateurs de l’ONG : « À tous ceux qui partagent nos valeurs traditionnelles et voient leur « nouvelle maison » en Russie, nous disons – Bienvenue en Russie ! »

back

Blog