La « Vallée des fromages » ouvre en Russie
7 juillet 2022
La première usine du pôle fromager Syrnaïa dolina (« Vallée des fromages ») sera lancée avant le mois d’octobre dans le district de Dmitrov.
La construction de ce pôle permettra d’augmenter considérablement le volume de production de fromage dans la région de Moscou, qui prévoit de produire jusqu’à 20,5 mille tonnes de fromage par an. Un autre avantage important est la création d’environ 600 emplois dans l’installation.
Elle produira dans les premiers temps près de 5400 tonnes de fromage par an, un volume qui, quand elle atteindra sa pleine capacité de production, passera à plus de 20 000 tonnes de fromage, permettant à la région de se classer parmi les leaders du marché national du fromage.
L’entreprise utilisera un équipement robotique innovant, qui multiplie par plusieurs la production de produits laitiers.
À l’heure actuelle, la part des fromages importés représente 20-25% du secteur en Russie, les pays fournisseurs étant pour l’essentiel la Biélorussie, l’Argentine et la Suisse.
L’année dernière, les entreprises de la région de Moscou ont exporté du fromage pour un total de 63,07 millions de dollars.
Les principaux importateurs de fromage russe sont le Kazakhstan, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan et l’Ouzbékistan.