Journal de bord d’un francais de Russie, entrepreneur en recrutement, en pleine crise du Covid2019 – Jour 1 !
23 mars 2020
Jour 1 : Home Office à Moscou !
Et voilà, malgré des nouvelles rassurantes sur la situation globale en Russie, nombreux sont ceux qui estiment que la Russie n’a sans doute qu’une grosse douzaine de jours de retard sur les nations asiatiques et européennes les plus touchées et que par conséquent la crise est devant.
Au cours des 10 derniers jours, les autorités russes et moscovites ont pris des mesures de plus en plus drastiques pour inciter les gens à moins sortir et se confiner au maximum.
C’est désormais chose faite à Atsal, nous avons déménagé le bureau à la maison ce WE et, à compter d’aujourd’hui, pour une durée indéterminée, nous allons donc travailler en Home Office.
Voilà une expérience bien inattendue mais sans doute nécessaire, les recruteurs, en plus de travailler dans des environnements internationaux sont en permanence au contact physique des candidats lors des entretiens.
J’ai décidé d’ouvrir ce journal de bord le temps de cette crise sanitaire, nous y parlerons de Russie, de Coronavirus, d’économie et de santé, et bien entendu de recrutement, marché du travail et de comportements candidats !
*