back

Blog

post picture

Ouverture du SPIEF 2022 à Saint-Pétersbourg

A partir d’aujourd’hui ce 15 juin et jusqu’au 18 juin se tient à Saint-Pétersbourg, le salon économique

SPIEF, appelé aussi le DAVOS russe.
 
En 2021 le SPIEF a vu la présence de 141 pays, 5.000 entreprises et la signature de 890 accords
commerciaux.
 
Cette année, malgré la situation internationale et les sanctions, 90 Etats et quelque 1.500 entreprises sont attendues dont de nombreux pays occidentaux qui pourtant sanctionnent la Russie.
 
Cette année le thème du forum est  « De nouvelles opportunités dans un nouveau monde ».
 
Le principal programme d’affaires du SPIEF-2022 est divisé en quatre pistes thématiques consacrées à l’économie mondiale et russe, à l’agenda social et technologique et au développement du potentiel humain,
 
Le premier volet thématique est « Nouvel ordre économique : relever les défis du temps » comprendra des sessions sur la reprise économique et la coopération internationale dans l’OCS, les BRICS et la communauté économique eurasiatique, la transformation du commerce mondial et l’efficacité des entreprises dans les nouvelles réalités logistiques.
 
Le deuxième volet thématique est « L’économie russe : nouveaux défis et horizons » consacré aux nouveaux défis auxquels le pays est confronté – de l’agenda anti-crise à l’amélioration du potentiel à long terme de l’économie.
 
Le troisième volet thématique est « Technologies modernes pour l’humanité : créer un avenir responsable » et portera sur la souveraineté numérique, la sécurité de l’information et la numérisation de diverses industries.
 
Les participants au quatrième volet thématique « Investissements dans les personnes » – Investissements dans le développement » discuteront eux du développement du capital humain, des nouvelles compétences des employés et des modèles d’emploi.
 
Des sessions consacrées au développement des industries créatives, du sport et de l’éducation sont également prévues en marge du Forum.
 

back

Blog