back

Blog

post picture

Morbier, Raclette, Sérac. Comment démarrer une petite entreprise de production de fromage en Russie avec du savoir faire francais ?

Un success story d’ATSAL 🙂

(…)
Après des vacances en Europe, ma femme et moi avons réfléchi à la façon d’emballer la quantité de fromage que nous avons achetée dans une valise. Une fois de plus, nous n’avons pas réussi à surmonter la pensée d’un Soviétique personne – je voulais tout prendre et plus. Seul un avantage significatif et les douanes russes nous ont arrêtés dans cette affaire », se souvient l’entrepreneur. « À un moment donné, j’ai pensé, pourquoi ne pas apporter la technologie et créer une production de fromage en Russie en utilisant des technologies françaises, suisses ou italiennes ?
J’ai commencé à étudier activement cette question, à visiter des fromageries européennes et à me familiariser avec leurs traditions séculaires. , ce qui n’a fait qu’accroître l’intérêt des consommateurs pour les produits russes », note l’entrepreneur russe, initiateur du projet NikolaiSobkin. L’analyse de marché réalisée a montré que les fromages à pâte mi-dure sont plus demandés dans le pays. Le type de fromage a donc été déterminé et le choix s’est porté sur des recettes françaises et suisses.

Nikolai a compris qu’il était impossible d’atteindre le goût et la qualité européens sans un technologue compétent. La recherche d’un tel employé l’a conduit dans une agence de recrutement internationale, où l’entrepreneur a choisi un Français et fromager de la troisième génération, parmi plusieurs dizaines de candidats.
(…)
Ainsi, en 2019, la fromagerie Fromage & Amour est apparue dans la région de Moscou, ce qui signifie « Fromage et Amour » en français.

Source

back

Blog