back

Blog

post picture

Informations sur l’accès au territoire russe

Information de la CCI France Russie.

La CCI France Russie prépare une lettre adressée au vice-Premier ministre de la Fédération de Russie T. A. Golikova avec une liste des VKS et des membres de leurs familles souhaitant rentrer en Russie. Cette liste est destinée aux personnes se trouvant actuellement en France.

Si vous n’avez pas eu le temps de nous transmettre vos informations pour être inclus dans la quatrième liste de l’AEB pour le retour des VKS en Russie, vous avez donc la possibilité d’être dans cette nouvelle liste.

Si vous souhaitez y figurer, veuillez remplir le formulaire et nous l’envoyer à [email protected] avant le jeudi 3 septembre, 12h00.

Les personnes précédemment incluses dans les précédentes listes de l’AEB n’ont pas besoin de soumettre à nouveau leurs informations.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur l’accès au territoire russe ici

Depuis le 18 mars, les étrangers ne sont plus autorisés à pénétrer en Russie, à l’exception :

/ de certaines personnes détentrices d’un VKS (voir rubrique : Je suis français en Russie)

/ des étrangers munis d’un titre de séjour permanent (postoïannoe projivanie) ;

/ des personnels diplomatiques et consulaires accrédités ou nommés, ainsi que les membres de leur famille ;

/ des chauffeurs des transports internationaux routiers, des équipages d’avions et de navires et des brigades des trains internationaux ;

/ des membres de délégations officielles et des personnes détentrices d’un visa diplomatique ;

/ des personnes détentrices d’un visa privé en lien avec le décès d’un proche ;

/ des personnes transitant par un aéroport russe sans visa.

Toutes les personnes de retour de l’étranger et dont les conditions de séjour en Russie leur autorisent l’accès au territoire doivent respecter obligatoirement un confinement à domicile de 14 jours.

Cette période de confinement ne s’applique pas aux personnes en transit à l’aéroport et aux personnes, titulaires à l’arrivée d’un test PCR avec résultat négatif de moins de 72H, en anglais ou en russe, sauf pour les titulaires de visas VKS. Ceux-ci doivent obligatoirement effectuer une quatorzaine après l’arrivée sur le territoire russe, même s’ils disposent d’un résultat négatif de test PCR au Covid-19.

Le port d’un masque et de gants de protection reste obligatoire à Moscou dans les transports en commun, les établissements médicaux, les magasins et les autres lieux publics clos.

Nous rappelons à nos compatriotes qu’il est impératif de suivre les instructions des autorités locales, sous peine de sanctions administratives ou pénales.

back

Blog