back

Blog

post picture

COVID-19: Suppression de la quarantaine pour les personnes entrant en Fédération de Russie

La quarantaine sera supprimée à partir du 15 juillet. Toute personne entrant en Russie doit être en possession d’un document médical en anglais ou en russe, confirmant le test négatif au COVID-19. 

1/ Les citoyens étrangers pourront fournir une attestation de test selon la méthode réaction en chaîne par polymérase (PCR), réalisé au plus tôt trois jours avant l’arrivée en Russie, et des documents confirmant la présence d’anticorps d’immunoglobuline G (le cas échéant).

Si la personne ne dispose pas d’un tel document, il devra passer un test par PCR dans les trois jours de son arrivée en Russie. Le lieu, où doit se trouver le citoyen étranger durant cette période, n’est pas spécifié dans le document. Le test sera effectué sur une base payante aux frais de la personne qui cherche à entrer dans le pays.

2/ Des règles similaires s’appliqueront aux citoyens russes qui ont l’intention de retourner dans leur pays d’origine. Si les résultats de leur test au coronavirus sont positifs, ils devront rester confinés à leur lieu de résidence jusqu’à guérison et obtention de résultats négatifs du test au coronavirus par PCR.

Source : la CCIFR en Russie

back

Blog